Entreprise de nettoyage à Paris
Blog,Non classé 0

Nettoyage écologique Paris: Comment s’y prendre?

 

Nettoyage Ecologique Paris: En quoi consiste le nettoyage écologique ? 

 

Nettoyage écologique Paris: Le respect de l’environnement est une tendance actuelle certaine, d’où l’émergence de nouvelles gammes de produits nettoyants biologiques qui amorcent le changement de cap du secteur du nettoyage industriel : produits « verts », machines économes en eau… Découvre quelles sont les techniques qui permettent aux sociétés d’entretien de réduire leur empreinte environnementale.

 

Equipements éco-concept: Nettoyage écologique Paris

Les entreprises écologiques comme EPS propreté spécialisées dans le nettoyage écologique paris peuvent bénéficier  des dernières innovations sur le marché du nettoyage, notamment sur la machinerie. Les auto-laveuses inclinent à l’utilisation de moins en moins d’eau, de détergent et d’énergie. Ces modèles proposent de nettoyer un maximum de surface avec un minimum de ressources.  D’autres appareils permettent de réduire le 50 % la consommation d’eau et de produits chimiques. Un système de dosage intelligent adapte de manière automatique la quantité de détergent employée à la vitesse de déplacement de la machine

Produits biodégradables et gestes naturels à adopter

La plupart des fabricants de produits d’entretien proposent aujourd’hui des gammes « vertes », plus concentrées et non polluantes, tout aussi efficaces que les gammes classiques. Ces produits de nettoyage biodégradables n’incluent aucune substance toxique, ne sont pas testés sur les animaux et sont contenus dans des emballages complètement recyclables. Par ailleurs, les techniques « sans chimie » se multiplient : nettoyage vapeur, nettoyage cryogénique… mais aussi utilisation de la microfibre qui évite un recours trop important au détergent et à l’eau.

Le choix d’équipements éco-concept et des produits biodégradables permet de proposer un travail plus respectueux de l’environnement. Néanmoins, pour que l’impact soit réellement bénéfiques, les salariés doivent également sensibles aux bonnes pratiques : aération régulière des pièces, ajustement de la quantité de produits à utiliser, nettoyages plus espacés, tri des déchets…

Des chartes de nettoyage écologique paris sont mises à disposition par les sociétés de nettoyage auprès de leurs clients et de leurs prospects détaillant leurs valeurs, leurs engagements environnementaux et leurs moyens mis à disposition pour respecter la planète.

Et nous tenons à vous assurer que nos méthodes de nettoyage sont conformes aux exigences du souci écologique et au respect de l’environnement.

LEAVE A COMMENT: